« Je viens d’une entreprise qui est cliente d’IDEM 85, j’y étais depuis 18 ans, mais j’avais envie de changer. Travailler ici, c’est relever des défis quotidiens. Nous essayons de ne pas nous endormir sur nos lauriers, de toujours anticiper. Cette expérience au sein d’une entreprise adaptée est enrichissante. Parfois, il faut de la patience, s’exprimer simplement, mais des situations nous confrontent à la rudesse de la vie. Toute cette diversité est formatrice.»

Jérôme PARPAILLON
Jérôme PARPAILLON, Responsable Qualité Sécurité Environnement (QSE) depuis 2012

« Je suis sortie de l’IME (Institut médical éducatif) à 19 ans et demi. Une opportunité s’est présentée ici. J’ai commencé au câblage, depuis j’ai évolué, j’ai appris avec des encadrants. Grâce à ce travail, j’ai des ressources financières pour m’occuper de ma famille.»

sabrina RAIMOND
Sabrina RAIMOND, Agent de production depuis 1998

« J’étais maçon puis j’ai eu un accident du travail. Ici, l’entreprise privilégie le bien-être des salariés. Je m’y plais beaucoup, j’ai retrouvé la vie active, une vie sociale. Il faudrait bien plus d’entreprises adaptées en France ! »

Jonathan LAROCHE, Poste de câblage depuis 2016

« Nous étions 10 lorsque l’on a commencé, aujourd’hui nous sommes 25. Ici, en tant que travailleurs handicapés, notre intégration est facilitée. Je me sens utile, et ce travail m’a permis d’avoir une vie sociale. Les clients et fournisseurs reconnaissent nos compétences, nos qualités. C’est ainsi que le regard de la société évoluera. »

François JAUD, comptable entre 1997 et 2018